Ecrous à sertir autofreinés à double fentes, à quoi ça sert ?

  • English
  • Français
  • Nederlands
  • Español
  • Deutsch
  • Português

 

Ecrous à sertir autofreinantes double fentes

PRINCIPE :

Les écrous à sertir  autofreinés à double fentes sont composés d'un fût cylindrique et d'une sous-tête hexagonale lui apportant une fois installé un blocage total en rotation.

Ces écrous à sertir  autofreinés à double fentes ont une triple fonction: écrou, rivet d'assemblage et autofreinage de l'assemblage.

Les écrous à sertir  autofreinés à double fentes conviennent comme filetage rapporté sur une tôle d'une épaisseur mini de 1mm. Les écrous à sertir  autofreinés à double fentes sont utilisables sur toutes les constructions métalliques ainsi que sur certaines constructions composites.

La pose des écrous à sertir  autofreinés à double fentes se réalise en aveugle (accessibilité d'un seul côté).

Le principe d’autofreinage des écrous à sertir  autofreinés à double fentes est de comprimer les flancs de quelques filets de l’élément mâle sur 2 secteurs, situés dans des plans différents et décalés de 180°.

Ce principe est obtenu grâce aux 2 fentes calibrées dans la tourelle supérieure de l ‘écrou, qui sont ensuite écrasées sous une charge spécifique. Au montage, la tourelle de l’écrou reprend sa forme première en générant une pression sur les filets qui crée un couple de freinage constant et indépendant du couple de serrage de ce dernier.

Toutes les caractériques techniques des écrous à sertir  autofreinés à double fentes sont ci dessous :

Pour tous renseignements supplémentaires sur ces écrous à sertir autofreinés à double fentes, veuillez visiter notre gammes auto lock nut

 

 

Tags: